Edguy >> Que réellement penser de "Tinnitus sanctus"?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 08 Janvier 2009 - 20:11:13
Le nouveau Live n'est qu'un bonus! Mais c'est clair que un petit "The Headless game" (THE hit par excellence de Edguy), un "Out of Control" ou "Painting of the Wall" aurait été judicieux.
Je me demande si le concert est entier, peut-être comme il s'agit des Etats-Unis.

Quand à "Burning Down the opera", il me convient parfaitement, et l'interprétation ainsi que le son y sont gigantesques!!!!


Jeudi 08 Janvier 2009 - 21:07:56
moi le "burning" je le trouve trop "propre", trop conventionnel...
Il y manque pour moi la folie toujours de mise lorsque Tobias est sur scène...

Et je suis un peu d'accord avec Morgoth, le tracklist est un peu léger...


Jeudi 08 Janvier 2009 - 21:45:02
Je ne trouves pas...mais j'ai tellement été déçu par les lives de Angra, de Dream Theater ou de Sonata Artica qu'en comparaison, je trouve celui de Edguy nettement supérieur...


Jeudi 08 Janvier 2009 - 21:51:29
Quel Live d'Angra? Si tu parles du mini Holy Live, je ne suis pas d'accord; si tu parles du Live in rio (me rappelle plus du titres) le son est bien trop éxécrable pour le comparer avec le Live d'Edguy....

...ce serait comme comparé une 205 à une porsche carrera...


Jeudi 08 Janvier 2009 - 22:03:46
Non "Holy Live" est très bon, bien qu'il soit très cours (mais entendre "Carolina IV" et "Z.I.T.O" en Live est jouissif!!) mais le Live in Sao Paulo (pas Rio!), la set list est bonne mais on sent que le groupe a été trop vite en besogne.

Pourquoi sortir un Live alors que Edu, Felipe et Aquiles venaient d'arriver. D'autant que "Temple of Shadows" étant exceptionnel (ça, ils ne pouvaient pas le savoir tu me dira), un Live sur cette tournée aurait été extraordinaire.
En revanche, le dvd passe bien car lorsque l'on a l'image, le son semble meilleur. Et puis Kiko est tellement impressionnant...

En effet, ce n'est pas comparable...et c'est bien dommage car Angra est un putain de groupe et aujourd'hui une de mes plus grosses influences!!


Jeudi 08 Janvier 2009 - 22:18:20
j'aurais dit Angra "était" un...
après le départ d'Andre, la magie n'était plus là...ni dans Angra, ni dans Shaman...


Jeudi 08 Janvier 2009 - 22:26:51

citation :
la magie n'était plus là...ni dans Angra, ni dans Shaman...


C'est ce que beaucoup pense...mais passer à côté de "Temple of Shadows" (pour Angra) et "Reason" (Shaaman) est une hérésie pour moi. Ce sont deux disques très inspirés, très originaux et différents.
Le premier est d'une richesse déconcertante tandis que le second explore la face dépressive et sombre de Andre.
Deux aspects différents pour deux albums fondamentals dans la carrières des deux groupes...


Jeudi 08 Janvier 2009 - 22:28:19
Un avis qui en vaut un autre, mais qui n'est pas le mien...


Jeudi 08 Janvier 2009 - 22:33:51
L'on revient donc à un fameux chacun ses gouts


Jeudi 08 Janvier 2009 - 22:38:36
oui mais après une discussion plutôt sympathique, ce qui n'est jamais désagréable...